Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie brésilienne Gol déclare que les retards de livraison de Boeing constituent son principal défi
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 15:26

(Ajout du contexte et des citations après le paragraphe 2)

La compagnie aérienne brésilienne Gol GOLL4.SA a qualifié jeudi de "principal défi" le retard pris par Boeing BA.N dans la livraison des avions 737 MAX, le directeur général Celso Ferrer déclarant que la croissance du transporteur avait été freinée par ce problème.

Gol s'attendait à ce que 53 avions MAX volent à ce stade, mais en septembre, elle n'en avait que 38, a déclaré M. Ferrer lors d'une réunion avec des investisseurs, ajoutant que la compagnie "comptait sur ces avions" pour renouveler sa flotte et alléger la pression sur son équipe de maintenance.

"Moins nous recevons d'informations sur le MAX et la nouvelle technologie, plus nous avons de pression sur notre carnet de commandes pour la maintenance des moteurs", a déclaré M. Ferrer, soulignant que les avions plus anciens que le transporteur possède dans sa flotte étaient censés être renvoyés.

La compagnie brésilienne n'utilise que des Boeing 737, sa flotte de 136 avions comprenant des 737-700, des 737-800 et des 737 MAX 8.

"Une fois que nous n'aurons pas pris livraison des MAX, nous créerons deux problèmes: moins de capacité et une forte pression sur la maintenance", a déclaré M. Ferrer, ajoutant qu'en raison des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, la capacité de Gol reste inférieure aux niveaux de 2019.

"Cela limite notre croissance. Nous ne sommes pas en mesure de croître au rythme que nous avions prévu", a déclaré M. Ferrer.

Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant des sources, que Boeing avait signalé à ses fournisseurs que les plans d'accélération de la production de son meilleur avion de ligne à fuselage étroit, le 737, se dérouleraient environ deux mois plus lentement que prévu .

Les constructeurs aéronautiques ont été confrontés à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et à des interruptions de production. Gol espère que les avions MAX représenteront 80 % de sa flotte d'ici 2028.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.